Presse

Nos publications

Le terme publication scientifique regroupe plusieurs types de communications que les chercheurs scientifiques ou les cliniciens font de leurs travaux en direction d'un public de spécialistes. Les publications subissent une forme d'examen de rigueur dirigé par un comité de lecture indépendant.
Publier, c'est :

  • partager une expérience,
  • participer à la formation continue de tous,
  • former et informer la communauté scientifique vétérinaire,
  • confronter nos résultats avec ceux des autres,
  • accepter de se dévoiler pour progresser.

In fine, publier c'est participer à la formation continue pour que nous puissions prodiguer des soins et rendre des services toujours meilleurs et mieux adaptés aux animaux qu'on nous confie.

 

Nos Conférences

Un congrès ou une conférence scientifique est un événement qui vise à rassembler des vétérinaires spécialisés ou généralistes pour faire état des avancées ou établir une mise au point sur un sujet donné. Cela permet également à des collègues géographiquement éloignés de nouer et d'entretenir des contacts.

Les aspects pratiques d'un congrès sont gérés par un comité d'organisation, tandis que la caution scientifique est apportée par un conseil scientifique. Les scientifiques intéressés préparent des articles ou résumés et les soumettent aux organisateurs avant la tenue de la conférence. Un processus de sélection est effectué par un ensemble de personnes faisant office d'évaluateurs pour sélectionner les articles qui seront retenus pour la conférence. On parle de comité de lecture, qui agit sous la responsabilité du comité de programme. Les articles sélectionnés sont rassemblés dans les « proceedings » : il peut s'agir d'un livre, d'un support numérique ou d'un site Web.

 

 

 

 

olliolis